La cigale et la fourmi.........

Publié le par Lucia R'creations


Bonsoir les copinautes,

Je vais vous conter une histoire......

La Cigale et la Fourmi

La Cigale, ayant chanté Tout l'été, Se trouva fort dépourvue Quand la bise fut venue

: Pas un seul petit morceau De mouche ou de vermisseau.

Elle alla crier famine Chez la Fourmi sa voisine,

La priant de lui prêter Quelque grain pour subsister Jusqu'à la saison nouvelle.

"Je vous paierai, lui dit-elle, Avant l'Oût, foi d'animal, Intérêt et principal.

" La Fourmi n'est pas prêteuse : C'est là son moindre défaut.

Que faisiez-vous au temps chaud ? Dit-elle à cette emprunteuse.

- Nuit et jour à tout venant Je chantais, ne vous déplaise.

- Vous chantiez ? j'en suis fort aise.

Eh bien! dansez maintenant.

GEL2E DE COINGS BLG 2011Gelée de coings

ALCOOL-DE-MENTHE-BLG-2011--FILEminimizer-.jpg

Préparation pour de la liqueur de menthe

RATATOUILLE--BLG-2011--2---FILEminimizer-.jpg

première fournée de ratatouille, le reste va suivre.....

SAUCE-FRAICHE--BLG-2011.jpgde la sauce tomate fraîche......

SAUCE-TOMATE-PIQUANTE--BLG-2011--1---FILEminimizer-.jpg

sauce tomate piquante.......

SAUCE-TOMATE-PIQUANTE--BLG-2011--4---FILEminimizer-.jpgencore de la sauce tomate piquante........mais avec une autre recette

SOUPE-DE-POTIRON-BLG--2011--FILEminimizer-.jpget pour finir dans ce registre, de la soupe de potiron, que j'ai fait en urgence, car tout un bataillon de limaces c'étaient mis en tête de lui faire la fête, alors pas le choix j'ai préféré l'avoir dans mes casseroles, pas vrai........

Je dois tout de même vous dire que tout ceci représente 4 jours entier de travail en cuisine et plus de 60 kg de tomates plus les autres légumes qui composent ces recettes.

Voilà, j'ai été très longue, c'est la fin de l'histoire de la cigale et la fourmi, vous aurez toutes compris que j'ai fais la fourmi pour pouvoir faire la cigale en hivers ........

Encore 2 petites choses et ensuite je vous abandonne pour quelques jours de repos chez mes amis Chti's .....

SAC-LUCIE-CALAIS--FILEminimizer-.JPGPetit cadeau pour Lucie, la fille de mes amis de Calais, c'est une toute jeune fille et je pense que ça lui plaira.

SAC-AUDREY-HEPBURN--FILEminimizer-.JPGCelui ci est pour moi, j'avais besoin d'un petit sac à bandoulière pour que je sois bien libre de mes mouvement pendant nos balades, voilà chose faite, il est juste à la bonne taille pour contenir le minimum. 

Je vous dis donc à très bientôt, je remercie toutes les nouvelles abonnées à la news, elles sont de plus en plus nombreuse pour mon plus grand plaisir, et à vous toutes qui m'accompagnez depuis le début de cette belle aventure, merci de votre présence, même silencieuse, je sais que vous êtes là.

Gros bisous à toutes Ciao, ciao. Mimy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Lucia,<br /> J'adore ton blog c'est vraiment "génial" et je suis très intéressée par tes conserves. Dis moi où trouves tu tous les pots que tu utilises pour tes différentes sauces tomates ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Martine, en fait ça fait des années que je conserve précieusement tous les pots en verre avec le couvercle que je réutilise à l'infini. Il m'arrive d'en acheter et  aussi d'en<br /> recevoir des mes voisines qui achètent des concerves en verre que je stérilise pour les concerves. Je fais aussi souvent des paniers gourmands quand je suis invité, mais je demande les pots en<br /> retour, c'est trop précieux. Pour ma sauce tomate, il m'en faut tous les ans environs 150, alors tu vois la quantité..... Je te souhaite une excellente soirée, bisous Mimy<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Suite au comm laissé sur le blog de Vava, je viens de découvrir votre blog et je suis très intriguée par la liqueur de menthe, je ne connais pas du tout, cela va peut être vous paraître<br /> ridicule.<br /> J'ai de la menthe dans mon jardin et cela m’intéresse de connaître la recette.<br /> Moi aussi je fais beaucoup de conserves.<br /> Mille mercis et de bien belle choses sr votre blog.<br /> Bon week end.<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de votre visite, et je vais me faire un plaisir de vous donner la recette.<br /> <br /> <br /> 1 litre d'alcool à 90° en pharmacie une belle brassée de menthe fraiche, rincée et effeuillée, puis sèchée dans un linge propre. Dans un bocal hermétique, style le parfait ou autre bien sûr , je<br /> ne fais pas de pub.....y mettre les feuilles de menthe et l'alcool, fermer le récipient et concerver pendant une quinzaine de jour dans un endroit frais et obscure pour que la couleur ne<br /> vire pas, au bout de ces 15 jour faire un sirop avec 1.5 litre d'eau et 750 grammes de sucre, faire bouillir le sirop 10mns et mettre de côté jusqu'à parfait refroidissement( 2/3 heures) ensuite<br /> filter l'alcool dans une toile sans presser les feuilles de menthe sinon votre liqueur sera trouble( moi j'utilise du tissu de rideaux que je conserve pour cet usage)mélanger les deux<br /> ,refilter et mettre en bouteille. Perso, je laisse reposer encore une dizaine de jours et ensuite je mets une bouteille au congélateur pour qu'elle soit toujours prête à être consommé( pas de<br /> crainte à avoir dans le congélateur l'alcool ne gèle pas donc pas d'explosion) Très bon pour la digestion après un repas un peu copieux, attention avec modération environ 40°. Pour les<br /> proportions, vous pouvez diviser toutes les quantités par deux. Je fais le limoncelo liqueur Italiene de la même manière. Je pense en faire un prochain article sur mon blog. Voilà je suis<br /> contente d'avoir partagé cette recette avec vous, au plaisir de vous lire bientôt, douce journée, bisous Mimy<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu es une sacrée fourmi. Tu tiendras tout l'hiver. Deux jolies créations pour demoiselle. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou ma mimy chérie !! rhoooooooooooo ben di donc quel boulot !! miam !! miam la sauce tomate maison avec de bonne pâte hummmmmmmmmmmm et la gelée de coings j'adooooooooooore !! rhoooooooooo<br /> lalalaal toutes ces p'tites fioles de sauces rhooooooooooooooo j'adoooooooore !! et toutes autres conserves !! j'adooooooore !!<br /> rhooo et les p'tits sacs sont a ravir celui pour la jeune fille tro tro joli et le tient une vraie merveille ton talent ma mimy j'adooore tro joli oui j'adoooooooooooore tes merveilles de sacs<br /> !!!!<br /> de gros gros bibis tendresses ma mimy !!<br /> douce nuit !!<br /> pounette !!<br /> <br /> <br />
Répondre