Week-en de Pentecôte

Publié le par Lucia R'creations

Coucou les amies,

Mon petit jardin est en train de nous rendre tout les soins apportés ce début de printemps..... je suis émerveillée en faisant ma balade matinale. Une explosion pour les rosiers, les pivoines si odorante mais éphémères, les campanules qui apporte ce beau bleu aux massif, les clématites qui ce font belles pour mon plus grand plaisir..... et voilà que nous pouvons déguster nos bonnes salades, les herbes aromatique pour la cuisine..... voilà quelques photos prisent de très bonne heure.

29-mai-2012--4-.JPG

rosier grimpant de la terrasse

29-mai-2012--5-.JPG

Rosier Lucia d'un jaune lumineux,

29-mai-2012--2-.JPG

jardin-28-mai-2012--8-.JPG

Clématites et rosier grimpant situé à l'entrée du potager

jardin-28-mai-2012--29-.JPG

Le cerisier qui fait le bonheur des oiseaux, vais-je en manger cette année??? l'an passé en une journée, l'arbre était vide ......

jardin-28-mai-2012--18-.JPG

mon petit coin repos.....

pivoines-de-Mary-et-Lucia-28-mai-2012--2-.JPG

pivoines-de-Mary-et-Lucia-28-mai-2012--3-.JPG

les pivoine, j'en avais que trois, ma belle soeur Mary sachant que j'aime ces fleurs m'en a apporté suffisamment pour en faire un beau bouquet.

Hier, nous avons eu la visite de mon frère aîné et de son épouse, une merveilleuse journée passée en leur compagnie, un excellent repas partagé... pas de photos, mais voici le menu...

Des feuilletés à l'apéro,

De la chiffonnade de charcuterie,tomate sur un lit de salade toute fraîche du jardin en entrée,

ensuite une tajine de lapin au citron confit et semoule à couscous , salade,

fromage,

Le dessert.... des bananes en feuilletée flambées et un coulant au chocolat, le tout fait maison avec amour.

Mon frère, un amoureux de vieilles voitures qu'il retape, il en possède déjà une belle collection.. voici la dernière qu'il vient de finir de restauré pour son épouse.... une MG de quelle année??? pas pensé à demander tant j'étais en admiration.

MG-de-Lulu-28-mai-2012-rogne-1.JPG

Ils sont sur le départ, alors bon retour.......

Et pour finir, quelque photos de mes derniers encours en Richelieu.....

image-blog-richelieu.jpeg

 celui-ci est destiné pour une création... chuttt je ne dis rien encore

richelieu-28-mai-2012--4-.JPG

il y à encore beaucoup de travail sur ce napperon, mais je vous le montrerai une fois fini.

Douce semaine à toutes, merci pour vos petites visites régulières, c'est toujours un plaisir de vous lire. Bienvenue à mes nouvelles abonnées, Ciao ciao à bientôt les amies.

rose-blog-copie-1.JPG


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonsoir,<br /> Tu as 1 Jardin Merveilleux - Tu dois y passer beaucoup de temps dans la préparation de cette Merveille - mais le résultat est SPLENDIDE ...........<br /> La MG ..... Hum - SO CHIC ..... BRAVO a Ton Frere pour ce savoir-faire ..........<br /> Et que dire de "ton petit coin" ........<br /> Deviendrais-je 1 peu Jalouse ?????????????<br /> PROFITE BIEN DE TON "HOME SWEET HOME".<br /> Douce Soirée.<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
J
quel déliçieux billet odorant et charmant merci de ce petit bonheur bises
Répondre
M
merci mimy de ton com qui me fait chaud au coeur!<br /> tu as un trés bel extérieur, c'est superbement fleuri et verdoyant!<br /> a bientot!<br /> gros bisous<br /> brigitte
Répondre
A
tres joli ton jardin!! j adore les pivoines, si delicates!!<br /> bises<br /> anita
Répondre
V
merci pour cette merveilleuse promenade dans ton jardin<br /> bisous
Répondre